Skip to main content
FMBA

Le Comité Directeur présente les premières mesures du plan d’action FMBA

By 18 de avril de 2023avril 25th, 2023No Comments

Le Comité Directeur a présenté, sur proposition du président, Sebastián Cordero, les premières mesures du plan d’action FMBA pour 2023-2024.

Structure

Dans un premier temps, nous procéderons à une mise à jour des données de la Fédération et de ses partenaires, et nous créerons une base de données mise à jour de toutes les organisations membres de la FMBA.

Nous mettrons à jour et modifierons le site Web au besoin, en fournissant des données et des informations qui pourraient être utiles au collectif de la Fédération.

Nous allons aussi créer un cabinet de communication pour maintenir une communication fluide entre les membres de la Fédération et transférer aux tiers et aux médias les différentes activités que nous menons.

Projects

Nous allons mettre en pratique le programme d’échange professionnel, les bases de celui-ci seront finalisées sous peu. Notre intention est de le structurer au cours de l’année 2023 et de le réaliser au cours de l’année 2024 en deux étapes, l’une au premier trimestre et la deuxième au deuxième trimestre.

À la suite de ces activités, nous voulons générer un rapport sur les différents marchés des pays membres qui verraient le jour à la fin de 2024.

Autres activités

En 2023 marque le 20ème anniversaire de la FMBA, nous voulons donc tenir une Assemblée Générale à la fin de 2023 avec des activités spéciales pour célébrer l’événement, la possibilité de tenir l’AG sur l’île de la Réunion (France) est en cours de gestion.

La figure de coordinateur général a été créée, responsable du cabinet de communication, qui organisera et gérera toutes les activités de la Fédération.

Financement

Outre le financement propre des cotisations des membres, nous procéderons à la création et à la mise en place d’un groupe de soutien composé de compagnies d’assurance (nous entendons être les plus importantes dans chaque pays) qui contribuent économiquement aux programmes prévus par la Fédération.